À propos de
Diplomée de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes en 2003, je développe ce projet artistique en parallèle de mon métier de directrice artistique.
Né d’une volonté pour moi de revenir aux fondamentaux de la création : le dessin, la composition d’une image, je me joue de la frontière entre abstraction et figuration. A mesure du temps, ma pratique artistique évolue vers une abstraction totale, me permettant beaucoup plus de liberté d’expression.
Inspirée du modernisme et du courant Bauhaus, je m’affranchis désormais d’une quelconque représentation du réel et donne une place essentielle aux formes et aux couleurs, pour elles-même.
Je recherche l’émotion par la composition, l’interaction des couleurs, la répétition d’un rythme qui se fait et se défait, sans volonté d’évocation de la réalité.
Mon intention : suggérer plus que décrire, éveiller la curiosité, laisser la place à l’interprétation de celle ou celui qui regarde et faire travailler l’imaginaire de chacun(e).
Mon processus créatif
est très varié.
Croquis préparatoires, collages papier, compositions et recherches numériques, je passe d’un médium à l’autre. Oscillant entre art et design, l’art digital, la technologie numérique est une partie intégrante de mon travail, élargissant ainsi encore plus les possibilités d’expression artistique.